Tuesday, June 03, 2008

Boire ou fumer, il faudra choisir...!


Voici le topo: Joakim Noah, double champion universitaire de basket aux états unis, vient de finir sa première saison en tant que professionnel dans la prestigieuse ligue de la NBA. Saison difficile, équipe à la dérive, Joakim a fait preuve de beaucoup de combativité, ouvrant parfois sa gueule pour essayer de bouger ses coéquipiers. La saison des Chicago Bulls, son équipe, ayant été plus que médiocre, le fils Noah est allé se reposer et détendre en Floride, où il a fait ses études. Un soir, le garçon est arrêté par la police parce qu'il traînait devant un bar un verre d'alcool à la main (ce qui est interdit), et lors de cette interpellation, on a découvert dans sa poche un joint de marijuana prêt à fumer. Embarqué, garde À vue, tout le tintouin pour un petit joint de rien du tout, on le menace même de faire de la prison ferme pour ça, alors que n'importe qui se sort de ce genre de trucs avec une saisie du matos et un discours moralisateur (il avait pas non plus un kilo sur lui!). Ma théorie est que le pauvre Joakim est victime des lois contradictoires qui touchent celles et ceux qui fument et boivent: car il est interdit de boire en dehors des bars, et il est interdit de fumer à l'intérieur! le jeune homme, las des allers retours qu'il a dû faire dans la soirée, a fini par s'emmêler les pinceaux, d'où sortie avec verre à la main, interpellation, découverte du joint, brouhaha médiatique... La boulette, quoi! En ces temps où l'ion veut en France copier le modèle américain, voir le dépasser dans la répression (avec la fin du happy hour!!!) il est temps de réagir et de se soulever massivement pour empêcher de telles "bavures"... sinon bientôt on pourra plus boire, fumer, baiser, rigoler sans une autorisation préfectorale! JOUISSEURS DE TOUS BORDS, UNISSEZ VOUS!

1 comment:

Anonymous said...

Notre ami, Joakim a une solution toute trouvée.Venir habiter en Angola.Ici plus de problème de fumage de joints et buvage d alcool a l'interieur exterieur dedans dehors.Pour ça L'angola est un pays fort symphatique.On peut fumer et surtout boire presque n'importe et a n'importe quelle heure.C'est un des seuls pays oú vous n aurez aucun problème a trouver un petit endroit pour boire une tite bière a n'inporte quelle heure de la journnée,D'ailleurs c'est même reconnu comme sport national le buvage de bière.
Donc si tu veux Joakim on veut bien te prendre dans une de nos fabuleuses equipes ( Petro ou D'Agosto) et tu pourras boire et fumer oú et quand tu voudras looool