Tuesday, September 15, 2009

Le Prince Charmant ne viendra pas... prenez donc un Homme, un VRAI!


(ATTENTION: LA LECTURE DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉE AUX PERSONNES AYANT LE SENS DE L'HUMOUR ET UN MINIMUM DE VÉCU, HISTOIRE QU'ON NE M'ACCUSE PAS DE BRISER DES RÊVES DE MIDINETTE... AH! ET LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS, TANT QU'ON Y EST! COMME ÇA LE TON EST DONNÉ!)


OK, coup de gueule! Il paraît que les Hommes... J'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur nous, les Hommes. Mesdames se plaignent que nous sommes volages, que nous avons peur de l'engagement, que nous les faisons souffrir, que nous jouons avec leurs sentiments, que nous sommes sans coeur ou des coeurs de pierre. Bref, le discours d'apitoiement "pauvres de nous, victimes innocentes et sans défense de ces mâles prédateurs qui nous font Mal"... ÇA SUFFIT!

Je ne vais pas défendre ce qui n'est point défendable, mais force est de constater que ces rengaines (parfois justifiées) émanent en grande majorité d'une catégorie de femmes bien précise: celles qui ont envie de se caser! C'est d'ailleurs une envie tout ce qu'il y a de plus louable, chacune ayant droit à aspirer au bonheur auprès de son chacun et inversement. Ceci dit, quand le choix de votre "chacun" se porte de toute évidence sur un individu qui ne répond ABSOLUMENT pas à votre niveau d'exigences, et vous perséverez quand même dans l'espoir de le changer un jour, c'est vous qui êtes dans l'erreur, mesdemoiselles!!!

Mais pour qui je me prends pour venir donner des leçons, me demanderez vous, outrées par mes propos... Bah, je me prends pour rien ni personne, et je ne donne pas de leçons, même si ça en prend apparemment le ton assez souvent avec moi (cet article a comme point de départ un certain nombre de discussions avec des amies à moi, ainsi que mes propres observations et analyses de certaines situations); non, je me contente de répondre à des questions qui m'ont été posées par des amies qui voulaient un "point de vue masculin" sur telle ou telle situation. Je ne dis pas que ce sont des réponses universelles, c'est ma façon de voir les choses, et je respecte suffisamment la liberté de pensée pour me dire que plein de gens ont des avis qui divergent du mien.

Ceci étant dit, je ne vais pas y aller par quatre chemins, et exposer certains des no-doers (choses à ne pas faire) avec nous autres, prétendu sexe fort, mais si fragile, après tout:

I- LE CHOIX DE DÉPART

C'est essentiel. Je dirai même que ceci déterminera 80% de la suite. Vous ne devez pas chercher cet enfoiré de Prince Charmant (il nous a fait du tort à tous, celui là), passé 20 ans c'est fini de chercher à tout prix l'idéal, il faut faire avec ce qui existe, à savoir... nous! Ceci dit, il ne faut pas pour autant niveler par le bas! Il faut rester dans une logique asymptotique: TENDRE VERS, tout en sachant qu'on y arrivera jamais. Alors, il faut choisir quelqu'un qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez chez un homme...

Mais comment savoir ce que vous recherchez chez un homme? Telle est la question! Les référents mâles dans votre vie ne manquent peut être pas (père, oncle, grand père, beau père, frère, ami...), et ils vous donnent, quand vous êtes jeunes, une idée de ce que vous pouvez avoir et vouloir (ou pas) plus tard. Mais pour le savoir vraiment, bah il faut vous lancer! C'est à ça que ça sert les années d'adolescence, les flirts, les premiers baiser, les premières fois, les premières déceptions,... bref, si vous lisez ceci malgré l'avertissement de départ, c'est que tout ça est loin derrière vous (ou que vous voulez sauter des étapes en lisant ceci, ce qui vous vaudra invariablement des dents cassées, car la théorie ne vaut pas la pratique, surtout pour pareille matière).
Donc vous avez connu votre lot de connards et de gentils garçons, vous avez été déçue et vous avez déçu, vous avez testé votre pouvoir de séduction, vous avez joué, vous êtes passées par tout plein de choses et vous voulez enfin partager quelque chose qui veuille dire quelque chose... La première chose à faire est donc de... ne pas chercher! La vie est pleine de rencontres, et pour peu que vous ayez un semblant de vie sociale (boulot, sport, club d'échecs, des amis qui ont des amis...) vous serez amenées à rencontrer de la façon la plus naturelle possible; pas besoin de meetics, speed datings et autres conneries organisées où vous aurez 90% de chances de tomber sur des "collectionneurs" (j'aime bien les pourcentages à titre indicatif, basés sur absolument aucune statistique digne de ce nom, ça rajoute de la crédibilité à ce que j'écris...) Vivez, sortez de votre carapace, et vous finirez bien par sympathiser avec le voisin, le collègue, l'ami de l'ami...
À partir de là, il suffit de laisser faire le destin et voir où peut vous mener telle ou telle attirance.

Une fois rencontre et attirance établis, il faut, sans paraître complètement calculatrice (juste quelqu'un ayant du bon sens), poser un regard réaliste sur la personne qui vous plaît ET sur vous même, car il s'agit de la compatibilité DES DEUX ENSEMBLE et non pas des qualités intrinsèques d'une seule personne. Par exemple, si c'est un virtuose du violon, et aussi grande que puisse être votre admiration pour les grands compositeurs de ce monde vous êtes incapable de supporter son instrument plus de 2 minutes, vous maquer avec ce mec posera à un moment un petit problème qui paraîtra anodin au début (oui mais on s'aime, on se complète! c'est un tout petit détail...) deviendra un casse tête quand, une fois ensemble, vous le mettrez dans la position de choisir entre lui et sa passion... Et je parle de violon comme je pourrai parler de sa console de jeux, de son amour pour les drogues douces, de sa légitime petite amie... Le maître mot est donc COMPATIBILITÉ (ou non-incompatibilité, ce qui dans certains cas serati déjà pas mal!); en gros, si vous découvrez que le mec joue à World of Warcraft 8h par jour, vous devez vous dire que, si vous sortez avec, une fois passé l'état de grâce, il faudra faire une croix sur des activités à deux pendant votre temps libre; si le mec a une nana et sort avec vous en même temps, c'est beau de se dire que vous êtes irresistible au point de l'avoir bouleversé au point de bouleverser sa vie bien comme il faut, mais le plus probable est qu'il essaye de mener les deux relations en parallèle, et ceci avec la hierarchie que vous savez; si c'est un mec qui vous fait des scènes de jalousie mémorables, aussi flatteur que cela puisse vous sembler au début, il faut vous préparer à justifier le moindre de vos mouvements, gestes, regards et hésitations... Je ne dis pas que les mecs qui présentent ces caractéristiques (et bien d'autres) doivent se retrouver seuls, ni même qu'ils ne puissent réussir à vous charmer par ailleurs. Je dis seulement que si vous les acceptez comme ça au début, ne pariez pas trop d'argent sur votre capacité à les changer. Car quand bien même vous y parviendriez, vous vous retrouveriez avec une toute autre personne que celle dont vous êtes tombée amoureuse entre les mains, et devinez quoi? Il risque de ne pas vous plaire autant que le précédent, celui que vous avez voulu transformer...
TO BE CONTINUED...

(PS: l'image n'a rien à voir avec l'article, c'est juste un petit clin d'oeil à tous ceux qui s'exclament horrifiés en me voyant: mais dis donc, TU AS GROSSI! Oui, c'est ma méthode très personnelle de prévention du terrorisme!)


6 comments:

p.h said...

Cher ami, comme tu le sais je ne puis m'empêcher de commenter ton article.BRAVOOO.Non pour ce que tu as écrit, mais tout simplement pour avoir écrit et l'espace de quelques secondes m avoir permis de m'amuser un tant soit peu.Ên outre, je ne puis m'empêcher de te dire que tu as...tort...et raison..., mais definitivement les FILLES, j 'ai une nouvelle encore plus terrible: LES PRINCES CHARMANTS C'EST NOUS!!!et oui, le petit mec qui ne paye pas de mine.Et oui c'est lui le prince charmant, avec ses qualités et SES DÈFAUTS!!!!On vous a fait une bonne blague hein?avouez le?

Unknown said...
This comment has been removed by the author.
Unknown said...

AH NON! je revindique jusqu'au bout ma "non-prince-charmantité"! Pas envie d'être ce couillon au brushing blond improbable, au blanc déstrier (suis pas un excellent cavalier, puis le blanc, c'est salissant!) et au sourire benêt inoxydable... non, je suis un mec plus complet(xe) que ça...

p.h said...

comprenez moi bien cher ami, sous aucun pretexte je souhaite vous voir transformé en "couillon au brushing blond improbable, au blanc déstrier".Ma vision des choses, si je puis me le permettre, et a mon avis c'est lá que nos esprits convergent, est que les seuls FUCKIN CHARMING PRINCES qui existent par ici, c'est des mecs tout a fait normaux presque comme toi et moi.Le mec parfait n'existe pas.Tu kiffes pas tu prends pas et puis c'est tout!!

Tatou said...

According to Wikipédia le Prince Charmant "est un personnage type des contes populaires. Il est, comme son nom l'indique, un jeune homme, fils de roi, paré d'un charme irrésistible".
Essayons de modifier cette définition ou plutôt la mettre à jour. Pour les femmes qui croient au Prince Charmant ce serait "un Homme de nos jours, jeune ou vieux (tout cela dépend de l'age) avec un bon salaire qui puisse nous acheter des chaussures et des sacs de marques, beau physiquement".
Est ce vraiment le souhait des Femmes de nos jours? Et bien malheureusement oui! Grâce à une étude publiée dans le Proceedings of the National Academy of Sciences nous constatons que le "sexe faible" choisit ces proies avec beaucoup de £££££$$$$$$$€€€€€€. Il ne faut pas non plus tout généraliser.

En effet je suis tout à fait d'accord avec P.H LES PRINCES CHARMANTS C'EST VOUS!!!

Pour la deuxième catégorie de Femmes, le Prince Charmant serait donc, de nos jours, un HOMME qui possède des "qualités et des défauts"!

Tout ça pour vous dire mes chers Princes... que le prince charmant ce n’est pas que ça n’existe pas, c’est juste que nous ne sommes pas toutes des princesses !

Votre Non-Princesse Tatiana <3

Anonymous said...

dieu merci toutes les femmes ne sont pas materialistes