Sunday, April 26, 2009

Questionnaire de Marcel Proust

Le principal trait de mon caractère: contradictoire
La qualité que je préfère chez un homme: sa capacité à faire preuve de sensibilité
La qualité que je préfère chez une femme: la fidélité
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: leur disponibilité en cas de coup dur
Mon principal défaut: impulsif
Mon occupation préférée: rêver
Mon rêve de bonheur: vivre en harmonie entouré de ceux que j'aime en bonne santé
Quel serait mon plus grand malheur: je n'ose pas l'exprimer, cela me dévasterait trop
Ce que je voudrais être: quelqu'un de meilleur. On n'est jamais assez bien
Le pays où je désirerais vivre: un mélange d'Italie pour l'architecture, de France pour l'Art de vivre, d'Angola pour l'état d'esprit joyeux, d'île tropicale pour le climat...
La couleur que je préfère: cela dépend pourquoi
La fleur que j'aime: l'orchidée phalaenopsis
L'oiseau que je préfère: je ne suis pas un fan d'oiseaux (merci Hitchcock!) mais à choisir, le colibri
Mes auteurs préférés en prose: Oscar Wilde
Mes poètes préférés: Maya Angelou, Rimbaud
Mes héros dans la fiction: Ulysses
Mes héroïnes préférées dans la fiction: Pénélope
Mes compositeurs préférés: trop de musique et d'inculture pour en choisir un... Mais j'ai un attachement spécial pour la "Lettre à Élise" de Beethoven
Mes peintres favoris: Leonardo da Vinci
Mes héros dans la vie réelle: ma Mère
Mes héroïnes dans l'Histoire: Nzinga Mbandi
Mes noms préférés: Thaïs, Thaïs et Thaïs
Ce que je déteste par dessus tout: avoir des choses à détester et ne pas pouvoir m'en empêcher...
Personnages historiques que je méprise le plus: préfère les comprendre que les mépriser
Le fait militaire que j'admire le plus: je n'ai pas une grande admiration pour la guerre, même si je reconnais qu'elle peut être necessaire. Mais paradoxalement, je dirais la campagne asiatique d'Alexandre le Grand
La réforme que j'estime le plus: --------------------------
Le don de la nature que j'aimerais avoir: la capacité de voler, cela confère aux oiseaux une liberté que je leur envie
Comment j'aimerais mourir: il n'y à pas de "bonne" façon de mourir, mais à choisir, en paix
Etat présent de mon esprit: affuté, il est 6h18 et je n'ai pas dormi encore!
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: ceux motivés par la passion.
Ma devise: res, non verba. C'est aussi ma malediction, car je suis très bon avec les mots, et moins bon avec les faits...

3 comments:

p.h said...

hum...pourquoi tu dors pas?tu l'as degoté oú ce truc?faut écrire plus souvent,C'est chiant de n avoir rien a lire

Unknown said...

je sais, je me fais paresseux ces temps ci...

Anonymous said...

:O oooohhhh d'accord donc ce questionnaire est celui de Marcel Proust mais ce sont tes réponses, pas vrai? Eh bien merci bien tu me fait perdre du temps mais sinon sa va!!!