Friday, February 26, 2010

Mon CV alcoolique (non éxhaustif)


- Depuis petit, un fond de coupe de champagne lors d'anniversaires, fêtes, etc.;
- En grandissant, un fond de martini ou de porto dans le verre de ma mère, "pour goûter";
- Ado, premières sorties arrosées au Tequila Sunrise, très léger;
- Fin du Lycée, voyages scolaires et premières cuites avec à peu près tout: vodka, bière, shots;
- Vie étudiante et début des grosses sorties, avec bouteilles de rhum ou de whisky en boîte ou jugs de bière à la chaîne dans les pubs. L'avantage était qu'à cette période, je sortais pour DANSER et je buvais un peu (aujourd'hui je fais l'inverse);
- Vers 21-22 ans, premier blackout pour cause d'ingestion de boissons alcoolisées au Bitter End, Saint Germain en Laye, un vendredi soir. Samedi, quand j'y suis retourné, plein de gens que je ne connaissais pas me connaissaient, et apparemment nous avions énormément discuté (ooooooops...);
- 23-27 ans, soirées brésiliennes à gogo, arrosées de brahma, caipirinha et champagne essentiellement;
- 27-30 ans, soirées Mazet/ Bar III, avec tout ce que ça sous entend de shots (melon ball, blowjob, sambuca...), de desperados, de champagne, de caipirinhas, de cocktails improbables (vodka champagne, entre autres!);

Quelques galettes, blackouts, bagarres et kilos plus tard, me voici, toujours un bon pratiquant de l'alcool festif, avec plus de modération et espacement, mais toujours le premier partant... Qui a dit que boire était mauvais pour la santé? C'est comme tout, il faut de l'entraînement!


(je rappelle aux ligues moralistes et autres censeurs qui se scandaliseront de lire ceci qu'il s'agit d'un article humoristique, nullement à prendre au premier degré. J'y parle de moi, de mon vécu, mais en aucun cas je n'érige l'alcoolisme en mode de vie idéal - je ne suis moi même pas alcoolique et ne l'ai jamais été! La meilleure façon de parler des choses est encore d'être capable d'en rire, je trouve!)

No comments: