Wednesday, January 06, 2010

Mes coups de coeur fin 2009 / début 2010



"Métronome - L'Histoire de France au Rythme du Métro Parisien", de Lorànt Deutsch. Un livre léger, instructif, documenté, sur les petites histoires qui ont fait la Grande Histoire du Métro Parisien et de la France. Pour les amoureux de Paris et d'insolite;
"The Blueprint 3", de Jay Z. Jigga man is back! L'album est une bombe atomique, en particulier Empire State of Mind, feat Alicia Keys. On l'attendait à ce niveau depuis The Black Album. Kingdom Come et American Gangster ont été "sans plus, mais là, on comprend pourquoi, commercial ou pas, il reste une des langues les plus assassines de NYC!
"Braquo", série policière écrite par Olivier Marchal, diffusée sur Canal +. Une série coup de poing, descente dans l'univers parfois glauque de la police, du grand banditisme, et les frontières minces qui séparent (ou rassemblent) les deux univers...
Google. Géant de la recherche sur internet, l'entreprise a décidé de concurrencer Microsoft et Apple sur leur terrain, allant de sa messagerie avec chat integré (Gmail/ Gtalk) à son programme de vues sattelite de la planète (Google Earth), à son navigateur (Chrome), à son chat interactif (Google Wave, en phase beta, pas vraiment un franc succès...) à son OS pour smartphone (Android), son propre smartphone (Nexus One, sorti hier aux USA), et un OS open source promis pour 2010/ 2011. TREMBLEZ, LES CONCURRENTS!!!
La Blogosphère. Je me suis lancé en 2006, et 3 ans et demi après, je constate que j'ai réussi à "contaminer" certains amis, d'autres étaient déjà plus mordus que moi, et j'ai pu découvrir leurs univers, leurs délires, leurs imaginaires, leurs passions... J'ai moins lu de livres en 2009 par rapport à mon rythme habituel, mais j'ai beaucoup lu sur internet, des choses moins littéraires mais parfois de très bonne qualité. J'ai compris que pour beaucoup, comme pour moi, BLOGGING IS A WAY OF LIFE!


No comments: