Wednesday, January 13, 2010

Pour ou Contre le droit de vote des immigrés?



CONTRE.

8 comments:

P.H said...

Comma ça?sans plus ni moins?sans nuances?allez fais donc un effort mec!!

Ninasky said...

? Ricardo, où est donc passé ton sens de l'argumentation? A-t-il été remplacé par cette photo, sans légende, sans explication?

Juste une illustration décontextualisée?

Unknown said...

le but est de vous faire débattre, exposer vos opinions, vos objections... c'est le premier VRAI article "participatif" de ce blog. réflechissez y, pesez les pour et les contres, ensuite seulement j'exposerai mon point de vue. à vous de bosser, cette fois ci! (tout de suite moins drôle, hein? hahahahahaha)

Ninasky said...

Oulala question que tu nous poses là! Ne bouge pas, c'est l'heure d'une nouvelle tempête cérébrale!

Tatou said...

C'est une très bonne idée Ricardo... En effet depuis hier soir je me renseigne et élabore mes idées... et dans quelques heures tu pourras lire mes opinions sur ce sujet si sensible.

P.H said...

Tu sais ce que j'en pense moi de tes Id's revolutionnaires hein?

Tatou said...

Avant de s'élargir sur le sujet, il est important de se rappeler que ces immigrés, étrangers, participent à la vie des communes, payent leurs impôts, respectent les lois, travaillent en France, y élèvent des enfants et participent à la construction de la France aussi bien économiquement que culturellement.

Donc mon premier point de vue est le suivant:

Ils ne possèdent pas la Nationalité Française, et ne souhaitent pas l'avoir pour différentes raisons, comme par exemple pour ne pas être séparer d'avantage de leur pays d'origine. En effet certain pays n'acceptent pas la Double Nationalité.

Mon deuxième point de vue est le suivant:

"La terre appartient à tout le monde" et à la suite de l'histoire du monde on a constater que l'immigration est existante partout sur Terre.

Donc, selon mon humble avis,libre à ceux de se sentir Français et de participer à la politique du pays. Je ne vois pas au nom de quel principe on pourrait considérer que certaines personnes ont des devoirs envers la France, mais pas le Droit de décider de la politique qu'ils vont subir (qu'il s'agisse des élections régionales, cantonales ou présidentielles).

Mais ceux qui décident d'y participer doivent avoir une vue suffisamment claire de la situation politique du pays.

Et la question que je me pose:

Est ce que les Français ont une vision politiquement claire de la politique du pays?

P.H said...

Tatou c'est pourtant trés bien parti(comme je l avais dit a Mr.Glenn, en ce momemnt (mis apart le vote de la nouvelle constitution de mon Pays et l'organisation du CAN pendant la même période) Je n'ai pas trop la tête a réfléchir sur des questions très sérieuses.Surtout parce que la question du vote des étrangers m aurait obligé a rechercher dans la législation de pas mal de pays pour voir comment est traitée la matière.Néanmoins, je pense que le degré d'implication dans la vie politique doit avoir comme "contrepartie"une certaine intégration dans la "culture" du Pays en question, ce qui pourrait justifier des distinctions en ce qui concerne le Droit de vote aux régionales, Présidentielles etc.
En outre, Oui je pars également du principe(Raison) dans ce cas que nous sommes des citoyens du monde!!Mais Serions nous prêts a ccuiellir les malheureux haitiens sur nos terres?A quel prix?(sentiments de nationalité, raison qui s'envole en éclats au detriment de nationalismes odieux etc...)